Que dois-je faire lors de mon entrée en service ?
Nous serons automatiquement informés de votre entrée en service. Dès que nous l’aurons reçue, nous enverrons une lettre sur votre boîte aux lettres électronique personnelle. Vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre pour compléter votre affiliation.
Si vous travaillez dans une entreprise relevant de la paritair (sub)comité 120, 120.01 of 214 et si vous êtes affilié au plan de pension complémentaire du secteur social, vous avez droit à une pension complémentaire en plus de votre pension légale.
Si vous êtes actif comme travailleur intérimaire dans le secteur, vous avez également droit à une prime à la pension, mais celle-ci est régie par la Commission paritaire 322 (CP pour le travail intérimaire et les entreprises agréées fournissant des travaux ou services de proximité).
Vous n'avez aucune démarche à entreprendre pour confirmer votre affiliation. Nous serons automatiquement informés de votre entrée en service.
Bien que l’affiliation soit automatique, il existe des exceptions et des règles spécifiques.
Si vous remplissez les conditions d’affiliation, vous n’avez absolument aucune démarche à entreprendre en vue de votre adhésion qui est totalement automatique.
Dès que nous serons informés de votre entrée en service, nous vous enverrons un courrier sur votre e-box personnelle.
Il existe plusieurs façons de se faire une idée des capitaux auxquels vous avez droit. Vous recevez p. ex. chaque année un relevé des droits à la retraite, mais il existe aussi diverses plateformes pour vous tenir informé.