Nouvelles

COVID-19 - Chômage temporaire

COVID-19 : CHOMAGE TEMPORAIRE POUR FORCE MAJEUR
 

Indemnité complémentaire de chômage temporaire en cas de force majeure suite au Coronavirus dans le secteur Entreprises de Garage (CP 112), Commerce du métal (SCP 149.04), Carrosserie (SCP 149.02), Récupération des Métaux (SCP 142.01) et Métaux Précieux (SCP 149.03)
Depuis le 1ier mars 2020, l’indemnité complémentaire de chômage temporaire en cas de force majeure suite au Coronavirus, prévue par le fonds social, est payée de façon automatisée sur base de la Déclaration des Risques Sociaux (DRS). Les partenaires sociaux du secteur Garage, Commerce du Métal, Carrosserie et Métaux Précieux ont décidé de prolonger la période, pendant laquelle le paiement automatisée de l'indemnité complémentaire de chômage temporaire en cas de force majeure suite au Coronavirus (ASR type 04) est appliqué, jusqu’au 31 mars 2021. Dans le secteur Récupération des Métaux la CCT a pris fin le 30/06/2020.

A partir du 01/09/2020 les demandes des indemnités complémentaires pour tous les autres types de chômage temporaire doivent de nouveau être faites par la voie normale (formulaires papiers F1).

 

Il y a deux possibilités pour communiquer votre numéro de compte bancaire à votre fonds social en vue du paiement de l'indemnité complémentaire en cas de chômage temporaire
1. Vous pouvez renvoyer le formulaire que vous pouvez télécharger ici à votre fonds social - TELECHARGER_LE_FORMULAIRE
2. Vous pouvez communiquer votre numéro bancaire sur le site protégé en utilisant le login avec e-iDCLIQUER ICI