Secteurs Sefocam

Corona

Quelle incidence le chômage corona a-t-il sur votre pension complémentaire?
 
Si vous êtes au chômage temporaire à cause du coronavirus (chômage temporaire pour force majeure), votre couverture décès dans le plan de pension sectoriel se poursuit simplement. Si vous deviez décéder pendant cette période de chômage temporaire, vos réserves de pension constituées seraient versées à vos bénéficiaires selon les règles établies dans le règlement de pension. De plus, vos bénéficiaires recevraient également l’indemnité complémentaire (2.000 euros pour la CP 112, la SCP 149.02, la SCP 149.04 et la SCP 142.01 ; 1.000 euros pour la SCP 149.03) par le biais du volet solidarité selon les règles établies dans le règlement de solidarité. Pendant la période de chômage temporaire corona, vous ne constituez plus de droits de pension dans le régime de pension sectoriel (loi opt-out du 7 mai 2020). En revanche, si la période de chômage temporaire corona est suivie d’une période de chômage économique, vous constituerez bien des droits de pension dans le régime de pension sectoriel pendant cette période sur la base d’un montant forfaitaire (1 euro/jour pour les CP 112, SCP 149.02, SCP 149.04 et SCP 142.01 ; 0,5 euro/jour pour la SCP 149.03), selon les règles établies dans le règlement de solidarité. Il en va de même si vous tombez en incapacité de travail pour maladie (professionnelle) ou accident (du travail) pendant la période de chômage temporaire corona.

 

 

Quelle incidence corona a-t-il sur LE FONCTIONNEMENT DE SEFOCAM/SEFOPLUS ?

 

Suite aux mesures contre le coronavirus les employé(e)s de l'asbl Sefocam et l'OFP Sefoplus travaillerons dans le régime de télétravail pendant la période du "lockdown". Toutefois, la permanence est assurée. Nos bureaux sont donc ouvert mais les visiteurs seront aidés à la réception au rez de chaussée de l'immeuble. Un accès aux bureaux même n'est pas possible. Il est clair que nos employés restent entièrement accessibles par e-mail et par téléphone. Le traitement de votre dossier au sein de notre service n'est donc pas affecté par cette situation. Nous tenons par contre à vous informer que la livraison postale est fortement perturbée et nous vous conseillons d'envoyer votre dossier en forme électronique par e-mail, helpdesk(at)sefocam.be.